

LE GAT, JOYAU DES CHAPEAUX CORÉENS
Pour tous les spécialistes, connaisseurs et amateurs, le « gat » n’est pas un mot anglais mal orthographié, mais bien le chapeau traditionnel coréen. Reconnaissable à sa forme à la fois haute et ample, le gat est entré dans l’histoire comme étant fabriqué à partir de poils de chevaux et de bamboo.
Facilement identifiable par sa couleur noire assurant stature et taille imposante, le gat est le symbole des personnes mariées et de la classe moyenne de la Corée du 19e siècle. Véritable joyau de la culture et de l’héritage coréen, le gat en est un des symboles historiques forts.
IL N’Y A PAS QUE LE GAT EN CORÉE !
Aujourd’hui, comme tant d’autres items culturels et traditionnels, le gat est revenu d’une période de progressif abandon, ou du moins de marginalisation, au 20e siècle, jusqu’à un objet de mode qui refait surface sur les scènes et les plateaux du monde entier. Ne vous y trompez pas : le gat, longtemps vertu de conservatisme, est aujourd’hui, au contraire, un signe d’avant-garde !
BesidesKimchi remet le gat sur le devant de la scène mode mondiale… et pas seulement ! Découvrez également tous les autres chapeaux typiques coréens, généralement simples, pastels et reflétant l’été et la douceur, dans un complément parfait avec les robes détaillées des collections classiques coréennes.